Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des caribous, le froid, des quebecquois et moi!
Archives
28 janvier 2010

Petite présentation des lieux

J'ai commencé à vous parler de Roberval mais je ne vous ai même pas présenté le lieux...

Alors voilà, Roberval est une petite ville de 10000 habitants qui se situe là:

P1000081     c'est-à-dire au Québec.

La particularité de Roberval est sa situation géographique au bord du lac Saint Jean

P1000046







D'un point de vue cartographie, ça donne ça:

P1000088

Allez, petite visite guidée vraiment rapide des 2/3 bâtiments officiels...

P1000079            ça c'est le tribunal...


P1000082... et ça la mairie!







Ce qui fait l'attrait de la ville en hiver, c'est le lac gelé avec son célèbre village de glace

P1000067     P1000060   P1000059

Environs 300 cabanes/roulottes se donnent rendez-vous de janvier à mars pour vivre sur le lac. C'est l'occasion pour les "villageois" de participer à des fêtes, de bringuer tous ensemble... J'y reviendrais dans un prochain article, le temps de découvrir par moi-même et de poser des questions!

Sur ce, je vous envoie des "becs", j'ai rendez-vous à Jonquières avec ma Copine Caribou

Publicité
Commentaires
I
Et alors qu'est ce qui se passe ?
N
c'est pas mal du coup niveau planning d'être par là bas de janvier à mars ...
I
Hum de la poutine...<br /> <br /> A quand la peche au brochet sur les roulottes glacières ?<br /> <br /> Bise et amuse toi bien !<br /> Yann et ses meufs !
Des caribous, le froid, des quebecquois et moi!
Publicité
Publicité